Précieux

Tu es dans mon système maintenant. Tu m’as trop donné, bouts de corps et d’esprit dont je sais la valeur. Sous ma peau se sont insinués, dans mon ventre répandus.

Pour la première fois depuis fort longtemps, j’ai baissé la garde ouvert en grand. Saisi ce que tu m’as délivré, déposé le tout dans un écrin à tiroirs. Conscience, cœur, estomac.

Tu ne peux me le retirer. Mais tu peux te retirer, me laisser seule avec tout ça. Précieux fragments de toi, consultés en permanence sans même y penser. Intégrés, assimilés, fondus dans ma chair. Je les contemple, circulent en moi et provoquent le manque. Des pelotes dans ma gorge, sous mon nombril, sous ma langue. Saveur douce-amère de l’absence. De mes commissures s’écoule l’envie, ma confiance en lambeaux à mesure que les heures défilent.

Je ne me sens complète que lorsqu’à travers mon obscurité vous percevez la lumière. Je ne me sens complète que lorsqu’à travers votre lumière j’entrevois vos aspérités. Parfois l’illusion s’installe. Que mes bouts à moi vous sont aussi précieux. Fourvoiement de l’égo au travail. Je n’ose pas trop m’approcher, ne pas envahir ne pas étouffer. C’est peut-être là mon erreur. La peur de se brûler, tellement séculaire à l’humanité que je m’en écœure.

L’épaisseur de mon carcan me dégoûte et m’emprisonne. Pourtant toujours encore l’égo murmure ; quelqu’un quelque part possédant les outils pour le démanteler. Et surtout la volonté.

Seulement l’égo n’est pas seul, Chloé chuchote sans cesse parmi les chœurs, dans la nef de mes doutes : tu n’en vaux peut-être pas la peine, car après tout qu’y a-t-il à trouver sous cette coquille ?

~ par godschizo sur 30 juillet 2016.

Une Réponse to “Précieux”

  1. Superbes ces lignes!

Laisser un commentaire

 
