Never again it’s what you swore the time before

Tu me dis n’aie pas peur, n’hésite pas à te défaire de cette lourde cuirasse que Chloé t’a confectionnée. Et puis. Tu me dis ne les écoute qu’à moitié, protège-toi, chacun a déjà trop lourd à porter pour s’embarrasser du fardeau des autres. Tu es un paradoxe ambulant.

Je n’ignore pas que sourire rapporte toujours plus que faire la gueule. Mais le fait est que parfois ça demande bien plus d’efforts psychiques. Et je suis fatiguée. J’aimerais que pour une fois, ce que je leur donne sans arrière-pensée ni volonté de contrepartie, ils me le rendent un peu. Seulement. On n’obtient pas toujours ce que l’on souhaite. Alors, à mesure que le moral et la patience s’effritent, Chloé prend possession de mes traits, de mes mouvements, de ma langue aussi. Elle pointe du doigt, souligne, graisse le négatif. Enfouit, camoufle, enterre mes souvenirs de ce que c’était bien, pour mieux les brandir à côté de mes déceptions, aux instants adéquats. Et je suis exténuée de la faire taire. Sa voix se fait plus distincte, souvent même elle parvient à parler à ma place. Et comme lors de tout cercle vicieux, les spectateurs laissent faire et renchérissent, personne pour me sauver d’elle, à travers moi elle les repousse.

~ par godschizo sur 15 novembre 2010.

2 Réponses to “Never again it’s what you swore the time before”

  1. Je ne te sens pas bien en ce moment. Je sais que je ne peux faire grand chose. Un petit café peut être dans les jours qui viennent ?

  2. boarf, le coup de blues habituel à l’arrivée de l’hiver.
    les jours à suivre je suis surbookée, les seuls moments que j’ai de libres entre le taff et les cours je vais les passer à bosser en groupe sur ma tonne d’exposés -_-‘

Laisser un commentaire

 
