Battle for the sun ou le retour du nabot

Je viens d’écouter la première diffusion du nouveau single de Placebo, « Battle for the sun ».

Au-delà du papillon dans mon ventre qui faisait le fou car il n’avait pas entendu la voix du nabot depuis des lustres, je dirais que je ne suis ni déçue (comme j’ai pu l’être à l’écoute du dernier opus), ni transportée. Le morceau est relativement répétitif. Mais les guitares sonnent bien fort. Plutôt brut. Moins rond, plus perméable que ce à quoi je m’atttendais. Je sens des aspérités, peut-être assez pour revenir dans la pièce poussiéreuse que je gardais au chaud dans un coin de ma tête, leur pièce. Hm. Ceci méritera d’autres écoutes, une seule c’est trop peu. Et puis, j’attendrai l’album pour décider du choix à faire.

édit 21 h 32 : après 4 écoutes je pense pouvoir affirmer qu’en fait, j’aime bien.

Télécharger gratuitement le titre sur le site officiel du groupe

~ par godschizo sur 17 mars 2009.

Laisser un commentaire

 
