Don’t you want me

Tant de fois j’ai désiré la serrer dans mes bras, respirer son parfum, m’enfouir dans ses cheveux et caresser sa nuque. Poser mes lèvres sur les siennes, chuchoter des mots sombres dans le creux de son oreille.

Elle se ballade encore sous les réverbères, cintrée dans sa veste en cuir. D’un pas vif, elle se hâte et n’a de cesse de regarder par-dessus son épaule. À cette heure, seuls les jeunes insouciants marchent encore, expirant des volutes illégaux. Et puis les supporters rageurs, imbibés de bière, déçus par un résultat de plus qui les classe au bas d’un tableau imaginaire. Et puis les parias, ceux qui sirotent de la piquette et se collent à leur chien pour ne pas mourir de froid. Et puis moi. J’emprunte son chemin, je suis sa silhouette dans les ruelles et les boulevards. Je pensais. Je croyais. Une fois qu’elle dormirait, je serais un homme comme les autres, mon esprit serait en paix. Elle ne martèlerait plus les pavés sous mon crâne.

J’ai fait ça proprement, rapidement. Un peu d’éther, mes mains sur sa gorge délicieuse. Elle m’a quitté vite. À peine ai-je eu le temps de la sentir vivre entre mes doigts. Elle n’est pas allée bien loin. Elle s’est logée dans le nid que j’avais apparemment construit pour elle. Elle y a balancé ses affaires, s’est installée confortablement, profondément. Elle murmure sans cesse, me pose trop de questions. Depuis des jours, elle m’empêche de trouver le sommeil. C’est pourquoi ce soir, après mûre réflexion, malgré sa moue et ses cris de rage, j’avalerai cette boîte de somnifères, ceux que je m’étais procurés après l’avoir rencontrée. Elle sombrera avec moi.

~ par godschizo sur 1 septembre 2008.

2 Réponses to “Don’t you want me”

  1. Tu es toujours, aussi sombre. Et sinon sister, jte dois toujours CONTROL 🙂

  2. Sombre peut être mais tellement plus puissant et plus envoutant que des histoires mielleuses…
    Peut être qu’on se croisera si tu aimes déambuler dans les ruelles la nuit ; insouciance ? apaisant !

Laisser un commentaire

 
