Road Show

Le Roadshow : quatre jeunes talents – Zoë Avril, Fred, Mauss et David Salsedo -, offerts sur un plateau. Quatre artistes à prendre ensemble la route, pour s’exposer à la vérité de la scène. Dans un monde toujours plus dématérialisé, rien ne remplace la chaleureuse spontanéité de la vibration live. Rien ne remplace aussi, pour un musicien et ses nouvelles chansons, le défi de la rencontre avec un public.

Que de difficultés, pourtant, pour se faire entendre aujourd’hui sur scène et dans les médias, quand on est un espoir, isolé par des équations impossibles : « vous ferez des concerts quand vous vendrez des disques », « vous vendrez des disques quand vous ferez des concerts ».

Persuadées que rassemblés, ces artistes se feront mieux entendre, des maisons de disques ont choisi de s’initier aux vertus de la solidarité. Traditionnellement concurrents, des labels comme Mercury (chez Universal) et Columbia (chez Sony-Bmg) bousculent les habitudes et, associés à Baladins Tours, cherchent à innover en mettant leur énergie en commun.

S’inspirant des « roadshow », depuis longtemps en vogue aux Etats-Unis, ils montent dans cinq villes françaises une tournée atypique. Principe : faire découvrir à un prix insolemment attractif (8 euros), un plateau de quatre chanteurs choisis pour leur actualité discographique et leur qualité scénique. David Salsedo et Fred pour Columbia, Zoë Avril et Mauss pour Mercury condenseront ainsi le meilleur d’eux-mêmes, en chacun 30 minutes de show acoustique ou semi-acoustique. Une façon de mettre à nu leur talent et leur aptitude à la convivialité. Rien n’interdisant, au fil des dates, que cette caravane produise des croisements inédits entre les protagonistes.

A partir du 5 mars, ce menu dégustation devrait mettre en appétit des villes comme Nancy, Grenoble, Toulouse, Lille et Nantes, connues pour la curiosité de leur public et la vitalité de leur communauté étudiante.

Tous motivés par l’aventure, Zoë Avril, Fred, Mauss et David Salsedo ont chacun de nouveaux trésors à dévoiler.

Zoe Avril, sortie le 07 avril 2008.
http://www.myspace.com/zoeavril

Fred, « Mes Graines » sortie prévue le 3 mars 2008.
http://www.myspace.com/meetfred

Mauss, « Aux Dernières Nouvelles » sortie en novembre 2007.
http://www.myspace.com/maussmauss

Salsedo, « Wine & Pasta », sortie le 24 mars 2008.
http://www.myspace.com/salsedo

Du 27 février au 26 mars 2008, ils se partageront l’affiche, à Nantes, Nancy, Grenoble, Toulouse et Lille.

Une occasion unique de découvrir ces artistes sur scène dans des sessions acoustiques ou semi-acoustiques.

Publicités

~ par godschizo sur 18 mars 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :