More known for my anger than for any other thing

Je dois être une fouteuse de pression, je vois que ça. Quand je suis contente, impatiente, j’ai tendance à répéter inlassablement mon allégresse, ça doit en effrayer certains. L’impression de m’impliquer à fond pour les autres et d’attendre, en vain, une réciprocité. Je m’autoflagelle souvent pour mes attitudes répréhensibles : mauvaise humeur, envoyer chier, lunatisme, tendance à la condescendance. Sans doute pas assez.

C’est la colère qui parle ici.

Avec plus de recul, je dirai bientôt que moi aussi j’ai parfois des réactions agaçantes et incompréhensibles pour qui n’est pas dans ma tête (voire même pour qui y est…), je soutiendrai qu’on a tous nos moments d’égoïsme, qu’on finit toujours par tout et tous se pardonner. Mais il est des choses qui vous restent en travers de la gorge et de l’estomac, quoi que votre bonne conscience utilise pour faire glisser ces couleuvres croisées chats. Le pourquoi du comment de mes désordres gastriques, qui sait ?

Je me lasse peu à peu de tenter compréhension. J’aimerais qu’on m’explique franchement, plutôt que de tout calfeutrer dans des prétextes doux, à vomir de consensus. Le sentiment d’avoir perdu une fraîcheur, une franchise dans les rapports avec certains individus plus que proches. Moi-même peut-être ne fais-je parfois pas l’effort… J’en ai la volonté consciemment, mais cela ne suffit sans doute pas toujours dans l’instant.

Une seule certitude : je conserve ce plaisir inconditionnel à écouter les passionnés. Que je comprenne ou pas. C’est si agréable de voir cette lueur dans leurs yeux, un brin d’innocence et de naïveté face à ce qui les subjugue.

Cependant, il semblerait que je devienne rancunière, sourde, oppressante, injuste et peu joviale. Nous verrons si ce n’est qu’une passade.

09/09/07
~ par godschizo sur 2 mars 2008.

Laisser un commentaire

 
